Brathair est une revue créée en 2001 et publiée par le groupe de recherche homonyme, centré dans l’Université de l’État du Maranhão (UEMA). Son objectif est de divulguer les études celtiques et germaniques dans les domaines de la Littérature, de l’Histoire, de l’Archéologie et de la Philosophie, en se concentrant sur les périodes ancienne et médiévale. La revue est publiée semestriellement et ses articles sont en ligne.
Diálogos Mediterrânicos est une revue créée en 2011 et liée au Noyau d’Études Méditerranéennes (NEMED) de l’Université Fédérale du Paraná (UFP). Ses objectifs sont de diffuser et d’encourager la production historiographique sur le monde méditerranéen dans la diachronie historique, de l’Antiquité à l’époque contemporaine. La revue est publiée semestriellement et accepte de publier les articles des étudiants de Master et de Doctorat. Ses articles sont en ligne.
Mirabilia est une revue créée en 2001 et inscrite à l‘Institut d’Études Médiévales de l’Université Autonome de Barcelone (UAB). Son objectif est de publier des articles sur les périodes ancienne, médiévale et moderne dans le domaine de l’Histoire Culturelle. Depuis 2010, la revue est publiée semestriellement. Ses articles sont en ligne et elle accepte des textes en portugais, anglais et espagnol.
Roda da Fortuna est une revue créée en 2008 et inscrite à l‘Institut d’Études Médiévales de l’Université Autonome de Barcelone (UAB). Son objectif est de publier, semestriellement et électroniquement, des textes relatifs à l’Antiquité et au Moyen Âge dans une perspective interdisciplinaire incluant des domaines tels que l’Histoire, la Philosophie, l’Anthropologie, le Droit, les Arts, la Littérature, la Philologie, etc.
Signum est une revue publiée par l’Association Brésilienne d’Études Médiévales (ABREM), créée en 1996 et publiée en format papier jusqu’en 2010. Actuellement, elle est publiée numériquement. Son objectif est de diffuser la production scientifique sur la période médiévale dans les domaines d’expertise les plus divers, tels que les Études Littéraires, l’Histoire, la Philosophie, les Arts et le Droit. La revue est publiée semestriellement et accepte les textes en portugais, anglais et espagnol.