Site Ménestrel

Médiévistes sur le net : sources, travaux et références en ligne

Home > Medievalists on the map > Switzerland > Universities

Universities

  • Jacques BERLIOZ, 15 novembre 2010 | 10 octobre 2007

    En ce qui concerne l’histoire du Moyen Âge, les sites des universités suisses de langue française ne contiennent pas beaucoup d’informations. Ils sont de simples portails universitaires, dans lesquels les étudiants peuvent trouver des informations générales sur les professeurs, leurs cours, leurs recherches et publications. Le meilleur site suisse francophone est certainement celui de l’Université de Fribourg, université bilingue. En effet ce site comporte de nombreuses informations : administration, enseignants, équipe, publications, liens vers d’autres sections. Un des points faibles des sites est l’absence d’un espace où le navigateur peut avoir libre accès à l’enseignement, au téléchargement des cours (non crypté), à des livres ou des polycopiés, plans, projets et tout ce qui peut intéresser un étudiant. En ligne, peu de matériel destiné à l’apprentissage.
    Les sites des universités germanophones (Zurich, et Fribourg, pour la partie germanique) sont assurément d’une plus grande richesse.


    Haut de page

  • Notes et adresses des liens référencés

rss | Retrouvez Ménestrel sur Twitter | Retrouvez Ménestrel sur Facebook | Site Map | Latest articles | Private area | Legal info | About Ménestrel | ISSN : 2270-8928